Le vernis a ongle pas cher, n'est-ce pas ?
Je veux dire, c'est juste quelques dollars pour une couleur d'ongle que vous pouvez changer quand vous voulez. Mais bon marché ne signifie pas toujours bon. En fait, les vernis à ongles bon marché contiennent souvent des ingrédients qui sont nocifs pour vos ongles et vos doigts ! Comment cela est-il possible ? Lisez ce qui suit pour découvrir comment les vernis à ongles bon marché nuisent à vos ongles, afin de faire des choix plus éclairés sur les produits que vous achèterez à l'avenir. Ce que contiennent souvent les vernis à ongles bon marché : les vernis à ongles bon marché contiennent beaucoup des mêmes ingrédients que les produits haut de gamme, et certains sont même plus nocifs !
Ces produits bon marché contiennent des produits chimiques comme le phtalate de dibutyle (DBP), qui est utilisé pour prévenir la fragilité et les fissures de vos ongles. On le trouve également dans le plastique, le vinyle, les pesticides et les adhésifs. L'adipate de diéthylhexyle (DEHA), un autre ingrédient couramment présent dans les vernis à ongles bon marché, peut provoquer des irritations de la peau ou des yeux. Le formaldéhyde a été interdit d'utilisation sur les ongles depuis qu'il a été associé à la leucémie.
Cependant, si vous voyez de la résine de formaldéhyde sur l'étiquette de votre produit au lieu du simple "formol", il se peut qu'il y ait encore des traces de formaldéhyde dans le vernis. Le toluène, un solvant utilisé dans les vernis à ongles, peut entraîner une toxicité pour le développement et des problèmes de reproduction. Les vernis à ongles bon marché contiennent également souvent du phosphate de triphényle (TPHP), un perturbateur endocrinien qui imite les œstrogènes et qui a été associé à l'obésité et aux problèmes cardiaques.