Fréquence de filtration de votre piscine : Tout ce que vous devez savoir

C'est une question que les propriétaires de piscine du monde entier se posent à un moment ou à un autre :

à quelle fréquence dois-je filtration piscine ? La réponse, comme pour la plupart des choses dans la vie, est que cela dépend. Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour décider d'un calendrier de filtration, comme la taille de votre piscine, le type de filtre que vous utilisez, et la fréquence d'utilisation de votre piscine. Dans cet article de blog, nous allons examiner tous ces facteurs afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur la fréquence de filtration de votre piscine !la taille de la piscine est un facteur important à prendre en compte lors du choix d'un programme de filtration. Plus votre piscine est grande, plus il y a d'eau à filtrer. En règle générale, vous devriez filtrer votre piscine une fois par semaine pour chaque 50 pieds carrés de surface de piscine.

Le type de filtre que vous utilisez a également une incidence sur la fréquence de filtration de votre piscine. Les filtres à sable ne doivent être lavés à contre-courant que tous les quelques mois, mais les filtres à cartouche doivent être remplacés plus fréquemment. Les filtres à diatomées (DE) se situent entre les deux et ne doivent généralement être lavés à contre-courant que toutes les quelques semaines.

Enfin, la fréquence d'utilisation de votre piscine joue également un rôle dans la fréquence de filtrage.Si vous avez une piscine qui n'est utilisée que le week-end, vous pouvez probablement vous contenter de la filtrer une fois par semaine. En revanche, si votre piscine est utilisée en permanence, vous devrez peut-être la filtrer plusieurs fois par semaine.

 

 

physalliance.com, Physalliance : les dernières sorties.

Physalliance