Physalliance

Quelques conseils pour se soulager des jambes lourdes

Les jambes lourdes sont dues naturellement par une mauvaise circulation sanguine, suite à une mauvaise posture quand on s’assoit, surtout quand on fait un voyage de plusieurs heures, ou une longue marche, etc. Mais il y a des personnes qui ont une pathologie de jambes lourdes appelée aussi la maladie de la phlébologie.

Le corps nous donne des alertes quand on a le sang qui ne circule pas bien

La première chose que nous remarquons est le gonflement de la cheville, et ceci même si l’on ne fait que pratiquer nos activités habituelles, il est possible de sentir la cheville lourde. Il est possible qu’en faisant quelques pas, le problème se résolve aussi facilement. Sachez que l’apparition de gonflements sur la partie inférieure de notre corps signifie déjà que l’on a un souci au niveau des veines. Vous pouvez avoir les pieds gonflés parce que vous avez les pieds trop froids, mais là encore, c’est un mauvais signe. Même si vous avez juste la sensation d’une jambe lourde, pensez à consulter le médecin.

Comment soigner les jambes lourdes ?

La première solution pour ne plus rencontrer ce souci est de faire une cure phlébologie dans des centres thermaux ou en faisant un bain de pieds chauffant. Vous pouvez aussi poser des oreillers sous les pieds quand vous dormez. Lors d’un voyage qui dure des heures de route, pensez à mettre quelque chose sous les pieds afin de les remonter ou choisissez une place où vous pouvez allonger vos jambes. Vous pouvez faire des exercices chaque jour et évitez de camoufler vos pieds dans des chaussures durant la journée. Vous devriez arrêter de manger des aliments qui provoquent des crampes comme la caféine par exemple. Vous pouvez bénéficier des massages de pieds au moins une fois par semaine.

À noter que l’existence des varices peuvent activer les jambes lourdes, sachez qu’il existe des remèdes naturels pour éliminer les varices comme le masque d’aloe vera, ou un cataplasme d’argile verte que l’on peut faire dans des centres de bien-être.

 

Les publications similaires de "Santé"

  1. 7 Déc. 2017Les bienfaits de l'immersion dans l'eau1346 aff.
  2. 5 Oct. 2017Le projet de vie Ehpad peut s'apprendre en formation1411 aff.
  3. 29 Juin 2017La santé fait de grands progrès aujourd'hui1832 aff.