Physalliance

Les bienfaits de l’arrêt tabagique

Arrêter la cigarette est souvent difficile mais il y a toujours des arreter de fumer bienfaits à la clé. Que vous êtes un gros fumeur ou non et même si vous fumez depuis longtemps, il n’est jamais trop tard pour arrêter. De plus, les avantages de l’arrêt du tabac surviennent presque tout de suite.

Nous allons voir l’évolution de ces bienfaits dans le temps

Une vingtaine de minute après la dernière cigarette il y a normalisation de la pression sanguine et des pulsations cardiaques

Huit heures après la dernière cigarette, il y a réduction de moitié de la quantité de monoxyde de carbone dans le sang. L’oxygénation des cellules revient à la normale.

24 heures après la dernière cigarette, vous avez moins de risque de succomber à un infarctus du myocarde. L’élimination de mucus et des résidus de fumée commence et le corps de contient plus de nicotine.

2 jours après la dernière cigarette, vos facultés gustatives et olfactives s’améliorent. Il y a une repousse des terminaisons nerveuses gustatives.

3 jours après la dernière cigarette, vous avez moins de mal à respirer car vos bronches commencent à se relâcher et sont plus énergiques.

Entre 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette, vous tousserez moins et ne serez plus autant sujet à la fatigue. Vous aurez plus de souffle et arriverez à marcher plus facilement.

Entre 1 à 9 mois après la dernière cigarette, vos cils bronchiques repoussent et vous serez de moins en moins essoufflé.

1 an après votre dernière cigarette, le risque de crise cardiaque diminue de moitié ainsi que le risque d’accident vasculaire cérébral.

Cinq ans après la dernière cigarette, le risque de cancer du poumon réduira également.

10 à 15 ans après la dernière cigarette, votre espérance de vie rejoindra celle d’une personne qui n’a jamais fumé.

Un des autres avantages important de l’arrêt du tabac, c’est de pouvoir se libérer de la dépendance au tabac. Par rapport à la dépendance physique, la dépendance psychologique met plus de temps à s’effacer. Parfois, il faudra plusieurs mois avant de ne plus ressentir des manques intenses. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que même après plusieurs années de sevrage, si vous fumez une cigarette, vous pouvez retomber dans la dépendance.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Août 2018Qu'est ce qu'un massage érotique?1430 aff.
  2. 2 Mars 2018Nos infos sur le massage tantrique à Paris1198 aff.
  3. 27 Fév. 2018Un massage, idéal pour reposer le corps et l'esprit167 aff.
  4. 17 Oct. 2017Le fauteuil de relaxation peut aider votre santé516 aff.
  5. 19 Sept. 2017Notre étude sur les bienfaits du spa pour la santé381 aff.